La vie dans la brousse
Parti en VIE pendant un an dans la jungle burundaise

«  Août 2018  »

Enfin des nouvelles

Premier pas au cameroun

Re bonjour,

après de longs mois d'attente je me remotive à faire un petit article (un peu motivé par un mail de Bob avec un message subliminal à l'intérieur...

Voilà donc arrivé au Cameroun le 01 octobre 2010 atterissage à l'aéroport de Yaounde qui est à environ 20km de la ville. Le début ça va mais pour de l'entrée de la ville à l'hotel il faut environ 45 minutes pour faire quelque 5km... vive les embouteillages.

Hotel tranquille de la capitale ou j'ai pu me reposer un peu. avant de partir sur le chantier.

Voici quelques petites photos de la vue de la chambre d'hotel:

Quelques batiments

Avec un zoom sur le palais des sports de Yaounde construit par les chinois.

La présence des chinois ici est comme dans tout les pays d'afrique assez forte.. voilà leur base travaux (écrit en chinois Pink un peu d'aide stp...)

Les drapeaux chinois et camerounais flottant dans le vent pour montrer la bonne collaboration...

Des enfants qui jouent au foot sur un terrain en terre...

Après bien sur l'Afrique c'est toujours ces contrastres assez marquants et la cohabitation entre différentes classes sociales...

Voici la piscine de l'hotel avec une des façaces de l'hotel sur la gauche...

Et voici l'immeuble juste en face en levant l'appareil...

Une vue juste à gauche de la piscine avec un petit zoom qui suit...

Sisi cherchez bien c'est bien un zoom juste derrière la bombone de gaz.

Le lendemain on a donc pris la route pour Ebolowa là ou je devrais passer qq temps.. situé dans la région sud du cameroun à 100km de la frontière avec le Gabon.

Quelque petites photos de la végétation, c'est assez touffu, de grands arbres et bcp plus de forêt qu'au Burundi.

Les habituels vendeurs sur le bord de la route, je trouve qu'il y a a moins qu'au Burundi quand même...

de l'artisanat:

Des légumes:

On arrive ensuite dans une ville Mbalmayo surement ancienne ville coloniale à voir l'architecture des maisons:

Des statues de lion sont souvent disposées à l'entrée des villes emblème du Cameroun et surnom donné aux joueurs de l'équipe de foot les lions indomptables c'est sur que ça fait plus peur que les Ecureuils du Bénin...

Une jolie cathédrale assez fat il faut avouer...

Les antennes relay implantées en plein milieu des chants de bananes... je ne suis pas vraiment sur de leur puissance car il y a bcp d'endroit ou le réseau est nul...

Les routes nationales qui font les liaisons entre les grandes villes sont taxées, à l'entrée et à la sortie... L'argent sert pour l'entretien des routes et l'investissement des nouvelles... Si ce qui est dit est vrai c'est bien, reste à savoir si dans la réalité c'est vraiment le cas...

Voici pour les premières tof du cameroun, Miguel, j'ai bien vu le lac municipal d'Ebolowa, pas de plage pour se baigner ni de bars pour bronzer à coté de l'eau... promis je mettrais une photo dans le prochain article...

Pour terminer l'article quelques photos sur le safari au serengeti, petite sélection sur une famille de lyon à moins de 10m de la voiture.. (je sais j'aurai du faire un plus gros article mais j'avais la flemme...